laser-title

Épilation Définitive au Laser

Presque chacun d’entre nous a des poils indésirables sur une région de son corps. Malheureusement, les méthodes d’épilation traditionnelles peuvent être fastidieuses, douloureuses et coûteuses au fil du temps. Le rasage peut durer une journée, la cire quelques semaines, mais aucune de ces méthodes n’a des résultats sur le long terme et c’est là que repose la vraie efficacité de l’épilation au laser.

Pour éliminer les poils, le laser émet des pulsations d’énergie qui pénètrent dans la peau jusqu’au follicule du poil. Cette énergie est ensuite absorbée par le follicule pileux pour le détruire afin que le poil ne puisse repousser.

Les patients verront généralement des résultats en 4 ou 6 traitements. Plusieurs facteurs, tels que la couleur et la densité du poil, le teint, peuvent faire varier le nombre de séances. L’épilation au laser peut être appliquée sur toutes les régions du corps et sur tous les types de peau (même la peau bronzée ou foncée).

Épilation du Visage : Menton – Sourcils – Barbe – Lèvre Supérieure

L’épilation laser de la lèvre supérieure (moustache ou duvet) est un grand classique dans les demandes des femmes. La pilosité de la lèvre supérieure est spécifique par rapport aux autres poils. Il s’agit notamment de poils au cycle pilaire court. Ainsi les premières séances doivent être rapprochées.

Épilation du Corps : Ventre – Dos – SIF

Fesses et Sillon Inter Fessier (SIF) Une épilation intime en oubliant le sillon fessier, ce n’est pas très joli !

Aréoles des seins Zone particulièrement sensible la pilosité des aréoles des seins est fréquente. Souvent la raison est expliquée à cause d’un petit déséquilibre hormonal.

Épilation des Aisselles

L’épilation définitive au Laser des aisselles fait partie des incontournables de l’esthétique féminine.

La peau des aisselles étant très fine et les poils épais, un gommage avant l’épilation et une bonne hydratation après (crème hydratante) sont souhaitables pour se prémunir contre les petits boutons et les poils incarnés.

maillot

Épilation du Maillot

L’épilation au laser du maillot reste un acte intime et particulier car le traitement de cette zone est sous l’influence de la mode. Plusieurs types d’épilation du maillot sont possibles: de l’épilation du maillot classique à l’épilation intégrale, en passant par le ticket de métro ou le maillot Brésilien.

L’épilation au masculin

L’homme à une pilosité différente de la femme, ses poils sont plus nombreux et plus épais. La douleur est un peu plus importante à cause de la chaleur emmagasinée par la mélanine du poil. Il faut compter plus de séances (6 à 10 séances).

Se protéger du soleil dans les semaines qui précèdent la séance laser. Les patients qui prennent des médicaments doivent le signaler, car certains réagissent à la lumière, et doivent remettre le traitement à plus tard. Arrêter l’épilation à la cire et/ou la pince ainsi que la décoloration au moins un mois avant la séance. Le rasage de la zone à traiter devra être réalisé 3 jours avant la séance.
Les poils ne doivent pas être arrachés (pas de cire, ni Epilady® ni décolorés), les 4-6 semaines précédant la séance, ni pendant la durée du traitement. Il est recommandé de raser avant la séance laser. Il ne faut pas être bronzé, aucune exposition solaire même minime depuis 1 mois, ni absorber des médicaments photosensibilisants. En période ensoleillée, il est conseillé d’utiliser des crèmes protectrices indice 50.