Épilation électrique définitive: Silhouet-Tone

Cette technique d’épilation permet de traiter tous types de poils ( blancs, roux , gris ou trop fins…) et de toutes zones ( contre indiquées aux lasers).

Il consiste à insérer une fine électrode en forme d’aiguille dans l’invagination du follicule pileux ; cette appareil de dernière génération permet un confort absolu et quasi indolore.

Le traitement devra être renouvelé plusieurs fois afin de détruire le poil en phase anagène de croissance. Il faut prévoir des séances de rattrapage pour traiter de nouveaux poils qui pourraient apparaître au cours de la vie , sous la dépendance hormonale ,ou de médicaments , et qui pourraient laisser croire que l’épilation n’est pas définitive.

Pourquoi l’épilation électrique ?

L’épilation électrique détruit le poil en phase anagène :

  • Pour traiter le poil inaccessible au laser (poil roux, blanc, gris ou trop fin…).
  • Pour finaliser le traitement laser qui ne détruit que 60 à 80% des poils en fonction des patients, des zones traitées, de l’âge…
  • Pour corriger les « accidents » du laser qui ont aggravé la pilosité : hyperpilosité paradoxale.
  • Pour épiler les zones contre indiquées au laser (cou, joues…)

La technique

Elle consiste à insérer un filament dans une invagination de la peau (le poil s’enfonce dans la peau comme un doigt dans un gant !!!).

Avec précision, à l’aide d’une loupe et d’un éclairage performant, on « cathétérise » le canal pilo-sébacé sans douleur et sans saignement. C’est le passage du courant de « thermolyse » qui donne la sensation de chaleur plus ou moins intense et plus ou moins courte. Le réglage se fait en fonction de la zone et de la pilosité.

Des appareils performants, l’expertise et la minutie de l’opérateur assure un traitement peu douloureux (et pour certains, moins douloureux que le laser…)

Les rougeurs et croutelles secondaires à cette technique durent de 48h à 8 jours selon les zones traitées et le respect des patients à suivre les conseils du praticien.
Cette technique permet de traiter toutes couleurs de peau et toutes couleurs de poils… L’éviction solaire sera simplement de 8 à 10 jours après traitement.