45-60

Vous avez entre 45 et 60 ans

Pérenniser ou retrouver un corps harmonieux

Les changements hormonaux modifient la silhouette qui souvent s’épaissit.

Le visage:

La peau perd son élasticité et se relâche. Le visage perd du volume ou au contraire en prend si le poids augmente. La chirurgie des paupières est souvent la première opération. On associe parfois un remodelage des volumes du visage avec de la graisse ou parfois une liposuccion du cou. Le lifting cervico facial restaure l’ovale du visage.

Les seins:

Les seins prennent du volume et tombent. La correction du volume associée à une cure de la chute est d’actualité.

La silhouette:

Les hanches s’épaississent. Le ventre tombe, devient gênant pour s’habiller ou faire une activité physique. Liposuccion des flancs et Plastie abdominale sont à envisager

Médecine esthétique:

L’élasticité cutanée diminue fortement et associée à une fonte graisseuse du visage accentuent les rides d’expressions et et la perte des volumes du visage (pommettes plates, cernes). Elle est incontournable. En particulier pour garder une bonne mine sans les risques de la chirurgie. La correction des volume avec Sculptra et acide hyaluronique. La correction des rides avec l’acide hyaluronique. Une stratégie est mise en place avec votre praticien. Une bonne hygiène de vie doit être associée.